dimanche 2 août 2009

Intelligence du footlball

Ne sous-estimons pas la parole d'un joueur de foot. Entre inculture, pataphysique, innocence, spontanéité, haine, grossièreté et coups de génie - tout y est.

25 janvier 1995: Eric Cantona accède au rang de légende vivante en s'attaquant à un supporter de Crystal Palace.

Franz Beckenbauer : "Il n'y a a qu'une seule possibilité: gagner, perdre ou faire match nul."

Ronaldo : "On a perdu parce qu'on n'a pas gagné."

Dietmar Hamman : "Le football allemand me donne la gerbe."

Christophe Dugarry : "S'il fallait prendre de la cocaïne pour être champion du monde, il y a longtemps que la Colombie aurait gagné la coupe."

Alain Bénédet : "Courbis nous balançait: Lui, là, le Kastendeutchhhhe, je ne veux pas qu'il existe, c'est une honte pour le foot. Il se demandait vraiment ce qu'un mec avec un nom pareil faisait dans le foot."

Paolo Di Canio, fasciste autoproclamé et adepte du salut romain, s'excite contre monsieur l'arbitre.

Robert Pirès : "Je dois avouer que je n'ai pas ouvert un bouquin depuis l'école."

Paolo Di Canio : "Je possède des dizaines de biographies sur Mussolini."

Dean Saunders : "Stuart Pierce ? Faut pas l'emmerder... d'ailleurs, avant chaque match, il nous met à fond la caisse dans les vestiaires Anarchy in the UK des Sex Pistols."

José Luis Chilavert : "En Argentine, ils pensent que les Paraguayens doivent travailler sur les chantiers: ils nous prennent pour des Boliviens !"

Vinnie Jones, footballer hardcore reconverti acteur, vérifie que Paul "Gazza" Gascoigne en a bien deux.

Diego Maradonna : "Au début, la drogue te rend euphorique. C'est comme si tu remportais le championnat. Et là tu te dis: on s'en fout de demain, si aujourd'hui je suis champion."

Diego Maradonna : "En Argentine, ils ne devraient pas me dire que je ne sers pas d'exemple, parce qu'ils sont tous aussi sales que des bidets."

Thierry Roland : "Ramos est un enculé. Et puis, est-ce que c'est normal que dans un match France-Uruguay, l'arbitre soit mexicain ? Nous, on se fait bien enculer. Et avec du gravier en plus."

Thierry Roland : "En 1976, traiter un arbitre de salaud était quand même énorme, mais je crois que sur le fond, j'avais complètement raison."

Jacques Riolacci (président de la commission de discipline du football français) : "Dire à un joueur sale Albanais de merde sous le coup de la colère, ce n'est pas raciste. Le racisme, c'est réfléchi, c'est quand on dit à quelqu'un sale nègre ou sale juif."

Vinnie Jones à Kenny Dalglish : "Je vais t'arracher la tête et te chier dans le cou !"

George Best : 179 buts en 470 matches avec Manchester United entre 1963 et 1974. Auteur d'un sextuplé contre Northampton Town en 1970.

Et l'indépassable George Best :

"J'ai connu Miss Canada, puis Miss UK, puis Miss Monde. Ma vie, finalement, est assez monotone."

"On dit que je suis sorti avec sept Miss Monde. Ce n'est pas vrai, il n'y en avait que quatre. Pour les trois autres, je ne suis pas allé au rendez-vous."

"La presse ment beaucoup. Elle a dit que j'avais couché avec 200 femmes différentes. En fait, elles étaient 100 !"

"J'ai dépensé 90% de mon argent en alcool et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé."

"J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer."

1 commentaire:

Le Discerneur a dit…

Au vu du titre, je m'attendais à une démonstration théorique un peu chiante de l'intelligence sportive, comme quoi faut pas dénigrer les mongoliens qui courent après un ballon parce que Socrate était aussi danseur, mais en fait non. Par contre le dernier, celui avec ses miss mondes, on sent une vrai humour, il est pas drôle à ses dépends contrairement à ses collègues.